Pour fêter l'arrivée sur son antenne de la 16ème saison de New York District, 13ème rue lui consacre une soirée spéciale le vendredi 01 décembre.
Seront d'abord diffusés les deux premiers épisodes de la saison : "L'arrangement" et "La manipulatrice". Le second est plus que particulier puisqu'il s'agit d'un cross-over avec New York Unité Spéciale, une autre série de Dick Wolf. Y sont donc présents Mariska Hargitay et Ice-T, qui interprètent respectivement les inspecteurs Olivia Benson et Fin Tutuola. Mais ce n'est pas tout, puisqu' Estella Warren (La Planète des singes) et Lynda Carter (Wonder Woman) y tiennent des rôles secondaires. Un casting de choix, comme souvent dans Law & Order : choisissez au hasard un acteur que vous aimez et regardez sa filmographie, il y a une grande chance qu'il soit apparu dans une des séries de la franchise (parfois même à plusieurs reprises, comme les admirateurs d'Ellen Pompeo ont pu le constater...).
Suivra un épisode inédit de l'Actor's Studio datant de mai 2006 : James Lipton y reçoit Dick Wolf, Chris Noth et S. Epatha Merkerson qui viennent parler du phénomène qu'est devenu la série. Elle est en effet non seulement l'une des plus longues de la télévision américaine (la saison 17 vient de commencer sur NBC), mais elle a en plus étendu son univers par le biais de spin-off (New York Section Criminelle ou New York Cour de Justice par exemple).
Fidèles au poste, les inspecteurs Joe Fontana et Ed Green, le lieutenant Anita Van Buren et le procureur Jack McCoy seront sur 13ème rue le 1er décembre à partir de 20h50 pour tenter de faire régner la justice au sein d'une société en pleine déréliction.
Chloé Ferret avec 13ème rue
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !