Que faites-vous les samedis et dimanches à 20h20 ? A partir du 23 septembre, votre occupation est toute trouvée : Spin City sur France 3 !
Produite par Dreamworks, la toute nouvelle société de production de Steven Spielberg à l'époque, Spin City raconte la vie à l'intérieur de l'Hôtel de Ville de New York. Randall Winston (Barry Bostwick) est le Maire de Big Apple mais aussi et surtout un sujet particulièrement gaffeur, tête en l'air et immature. Heureusement pour les new yorkais, son équipe, et en particulier son adjoint Mike Flaherty (Michael J. Fox), est à la hauteur et toujours prompte à réparer, voire prévoir, ses maladresses et autres lapsus plutôt gênants.
Diffusée de 1996 à 2002 sur ABC, Spin Citya marqué à la fois le retour de Michael J. Fox (Retour vers le futur) sur le devant de la scène et son départ, sous les applaudissements et les larmes, l'acteur ayant annoncé publiquement qu'il souffrait de la maladie de Parkinson. Remplacé en début de saison 5 par Charlie Sheen, il reviendra épisodiquement, pour le plus grand bonheur des supporters de Mike Flaherty. L'acteur est apparu récemment dans 5 épisodes de Boston Justice, incarnant un homme atteint d'un cancer au stade très avancé attaquant une société promettant un médicament luttant contre la maladie.
Plus belle la vie en semaine et Spin City le week end, de Marseille à New York : prenez votre ticket pour le 20h20 de France 3 !
Thomas Destouches avec France 3