En attendant la sortie du Dahlia noir de De Palma, vu ces jours-ci à Venise et Deauville, les fans de Scarlett Johansson seraient bien avisés de jeter un oeil sur le dernier clip de Bob Dylan, When the deal goes down, premier extrait de son nouvel album, Modern times sorti cette semaine. Plus glamour que jamais, la starlette est de presque tous les plans, sourire charmeur ou moue boudeuse, dans une voiture ou sur un bateau, dans ce clip signé Bennett Miller, le réalisateur de Truman Capote. Rappelons au passage que Todd Haynes tourne actuellement I'm not there : suppositions on a film concerning Dylan, un portrait très personnel de l'icône folk, avec au casting Richard Gere, Cate Blanchett, Heath Ledger et Charlotte Gainsbourg.
Découvrez le clip "When the Deal goes down"
Un autre clip, une autre star de cinéma, mais derrière la caméra cette fois : Gwyneth Paltrow s'apprêterait à faire ses débuts de cinéaste... Selon le site Yahoo.uk, l'héroïne de Shakespeare in Love a annoncé son intention de réaliser le prochain clip du groupe pop Coldplay, mené par son chanteur de mari Chris Martin. On ignore encore le titre du morceau, probablement tiré de l'album "X & Y", correspondant à ce clip.
Dans un autre genre, le site Yahoo movies croit savoir que la diva latino Shakira sera prochainement à l'affiche d'un film made in Bollywood. Enchantée par sa récente collaboration avec le chorégraphe indien Farah Khan lors de la dernière cérémonie des MTV Awards (pour le titre Hips don't lie), la chanteuse a demandé à celui-ci de réaliser son prochain clip, et a également émis le souhait d'apparaître dans une séquence de danse de Om shanti om, le film que Khan est sur le point de réaliser.
Le roi de l'étrange Tim Burton vient quant à lui de tourner le prochain clip des Killers, groupe pop originaire de Las Vegas à qui on doit les tubes Somebody told me et Mr. Brightside. Le réalisateur de Charlie et la chocolaterie, qui ne s'était encore jamais livré à cet exercice, signera la video de Bones, deuxième single extrait de leur album Sam's town. Les fans de cinéma bis se souviennent peut-être qu'un des précédents clips du groupe ("All these things that I've done", réalisé par Anton Corbijn) était fortement inspiré de l'univers d'un autre cinéaste-culte : Russ Meyer...
Julien Dokhan