Son nom est Grace Bellanger. Elle a été élue Présidente de la République Française. Et elle est enceinte... Il est temps de connaître un Etat de Grace. France 2 diffusera sa série événement à partir du mercredi 27 septembre.
Grace Bellanger (Anne Consigny) est la première femme élue Présidente de la République Française. Si rien n'est déjà simple pour un homme à ce poste-là, pour une femme c'est carrément le parcours du combattant. Surtout quand, peu après son élection elle découvre qu'elle est... enceinte. Entre un premier ministre intrigant, une opposition qui la somme de materner ou gouverner, un compagnon qui n'assume pas son rôle de "premier homme de France" et une fin de grossesse difficile, la vie de la Présidente n'est pas celle d'un long fleuve tranquille.
Selon France 2, L'Etat de Grace est une pure comédie, et non une fiction politique... Aux Etats-Unis, Commander in Chief avait abordé un thème similaire, et tout aussi périlleux, avec Geena Davis dans le rôle de la Présidente Mackenzie Allen.
Quel suffrage Grace Bellanger obtiendra-t-elle ?
Thomas Destouches avec France 2