Ces garçons qui (re)venaient au Brésil... Brett Ratner, infatigable touche à tout, s'attaquera prochainement au remake de Ces garçons qui venaient du Brésil, un thriller politique signé Franklin J. Schaffner. Adapté du best-seller d'Ira Levin (par ailleurs auteur du roman à l'origine de Rosemary's Baby), le film, sorti sur les écrans en 1978, présentait un casting de prestige avec Gregory Peck et Laurence Olivier en têtes d'affiche.
Sur la piste de Mengele
Dans Ces garçons qui venaient du Brésil, un chasseur de Nazis (Olivier) se lance sur la piste du Dr. Mengele (Peck), sinistrement connu pour s'être adonné à des expérimentations sur les déportés des camps de concentration. Il mettra au jour un terrible complot ayant traits à des manipulations génétiques... qu'il convient de ne pas révéler aux lecteurs n'ayant pas encore vu le film de Schaffner. La version originelle situait l'action du film dans les années 70, Ratner devrait transposer l'intrigue dans une période plus récente, encore à déterminer.
Après "Rush Hour 3"
Ratner s'attelera au projet dès la fin du tournage de Rush hour 3, fixée au mois de septembre. La sortie, quant à elle, est prévue pour le 10 août 2007 aux Etats-Unis. Aucun casting n'a pour l'instant été rendu public.
Vincent Garnier avec Variety