Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ezra Lieberman, célèbre chasseur de nazis, reçoit un étrange coup de téléphone du Paraguay : un jeune américain prétend avoir surpris une conférence tenue par le sinistre docteur Mengele. L'ancien médecin-chef d'Auschwitz aurait commandité l'assassinat de 94 fonctionnaires aux quatre coins du monde. Quand la source est assassinée, Liberman décide d'enquêter sur cette mystérieuse affaire, sans savoir qu'il s’apprête à découvrir une conspiration d'une horreur inqualifiable.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Comme sujet casse-gueule, c'est pas mal, mais Schaffner s'en sort admirablement. Le film est mené tambour battant, sans temps morts, la musique de Jerry Goldsmith est excellente et le développement de l'intrigue est parfaitement maîtrisé. Côté acteur, la performance de Gregory Peck est époustouflante, mais Laurence Olivier ne démérite pas. On a même droit à un petit entracte didactique où nous explique ce qu'est la clonage. Justement ...
Lire plus
chrischambers86
13 695 abonnés
12 418 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 avril 2013
Franklin J. Schaffner a peu tournè pour le cinèma (quatorze films seulement) mais sa filmographie regorge de grandes rèussites du 7ème art ("Planet of the Apes", "Papillon"...) comme cette histoire hallucinante qui nous apprend que le fameux docteur Mengele (Gregory Peck, dont la performance gènialement dètestable, restera un tournant dans sa carrière) ayant prèlevè des cellules vivantes sur Hitler les a injectèes à plusieurs femmes ...
Lire plus
Uchroniqueur
154 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 novembre 2020
"Ces garçons qui venaient du Brésil", film britannico-américain réalisé par Franklin J. Schaffner, sorti en 1978, dont le scénario est adapté du roman d' Ira Levin "The Boys from Brazil " publié en 1976. Ira Levin est aussi l'auteur de " Rosmary Baby" et Franklin Schaffner le réalisateur de "la planète des singes", "Patton" et "Papillon".
Un film passionnant, entre espionnage et S.F, une durée généreuse, une enquête dans plusieurs ...
Lire plus
Plume231
3 882 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 février 2013
Un film qui n'a pas peur de l'originalité, partant d'un sujet légèrement barré mais terrifiant mélangeant allègrement thriller politique et science-fiction, et du culot ; donner à Gregory Peck, qui avait joué jusqu'ici que des personnages positifs ou du moins pas entièrement négatifs, le rôle du sinistre Josef Mengele, dont le nom pourrait à lui seul être synonyme d'horreur et qui représente ce que l'être humain peut commettre de ...
Lire plus
Laurence Olivier sortait de Marathon Man (1976), dans lequel il jouait un nazi pourchassé par Dustin Hoffman. Ces gens qui venaient du Brésil lui permet d'inverser les rôles, et de jouer un rôle de "gentil" : le chasseur de nazis Lieberman.
Laurence Olivier malade
Sur le tournage, Laurence Olivier était atteint d’une grave maladie musculaire, limitant de façon critique sa gestuelle. Sa performance fut saluée puisqu’il obtint le prix du Meilleur Acteur de la National Board of Review en 1978.
Un rôle de méchant
Gregory Peck considérait son rôle du Docteur Mengele comme sa seule interprétation de méchant dans sa carrière.