Mon compte
    Nouveaux projets pour Eli Roth et Alexandre Aja

    Avis aux amteurs de films d'horreur, les deux spécialistes du gore se lancent dans des adaptations prometteuses : un roman de Stephen King pour Roth et un inquiétant comic-book pour Aja.

    Hostel et Haute tensionont fait d'eux les réalisateurs de films d'horreur les plus en vue du moment. Ces deux adeptes du gore et du fantastique passent maintenant à la vitesse supérieure et se voient confier deux projets d'envergure : l'adaptation d'un roman de Stephen King pour Eli Roth et celle d'un comic-book culte pour Alexandre Aja.

    Eli Roth et les ravages des téléphones portables

    Après avoir tourné la suite d'Hostel, le réalisateur Eli Roth se chargera de porter sur grand écran le roman Cellulaire de Stephen King, un thriller apocalyptique où un signal transmis par téléphone portable transforme leur utilisateur en zombies. Si le délai le permet, Eli Roth devrait lui-même écrire le scénario pour le compte de la société de production Dimension Films.

    Alexandre Aja dans un trou noir

    Quant au français Alexandre Aja (Haute tension), il a été choisi pour diriger l'adaptation de Black Hole, un comic-book de Charles Burns dans lequel une maladie sexuellement transmissible provoquant de graves mutations oblige un groupe d'adolscent à se retrancher et à vivre entre pestiférés. Une oeuvre originale et inquiétante dont le scénario sera signé Roger Avary (Killing Zoe, Les Lois de l'attraction) et Neil Gaiman (Beowulf). Une nouvelle occasion pour le jeune réalisateur de faire ses preuves après La Colline a des yeux dont la sortie est prévue pour le 21 juin en France.

    Eric Kervern avec The Hollywood Reporter et Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top