Retrouvailles au sommet. Alain Delon et Mireille Darc, qui ont formé l'un des couples les plus glamours du cinéma français dans les années 60 et 70, seront pour la première fois réunis sur les planches, sur la scène du théâtre parisien Marigny, à partir du mois de janvier 2007. Ils tiendront la vedette de Sur la route de Madison, adaptation de la pièce de l'Américain Robert James Waller qui avait donné naissance à un long-métrage réalisé par Clint Eastwood (Sur la route de Madison, 1994).
Delon et Darc sur les pas d'Eastwood et Streep
Dans Sur la route de Madison, adaptation co-produite par Philippe Hersent et le théâtre Marigny, Alain Delon reprendra le rôle créé et interprété au cinéma par Clint Eastwood, un photographe du National Geographic qui tombe amoureux d'une mère de famille incarnée à l'écran par Meryl Streep. Mireille Darc se glissera sous les traits de cette dernière, qui cache toute sa vie cet amour impossible à ses proches.
Un couple de légende
Alain Delon et Mireille Darc ont mêlé vie privé et vie professionnelle dans les années 60 et 70, formant l'un des couples de stars les plus glamours du cinéma français. Ils ont partagé la même affiche sur des films comme Madly, Jeff, Borsalino, Les Seins de glace, L' Homme pressé ou Mort d'un pourri. En 2003, ils se retrouvaient à l'occasion de la série télévisée Frank Riva. Quatre ans plus tard, leur histoire commune continue sur scène.
Clément Cuyer avec AFP