Comme toutes les networks américains, la Fox avait lancé de nombreuses séries en septembre, et comme toutes ses concurrentes, elle a déploré des revers... et savouré des succès. Reunion est à ranger dans la première catégorie, Prison Break dans la seconde.
Une Reunion qui tourne court... Faute d'audience, 4,3 millions de fans en moyenne, la série avec Will Estes n'ira pas à son terme. Le concept de Reunion, chaque épisode retrace une année de la vie de ses héros à partir de 1986 dans le but de découvrir le meurtrier de l'un d'eux, est aussi son point faible : si la Fox décide de diffuser tous les épisodes déjà en boîte, la série se terminerait en 1998. Les fans pourraient donc ne pas connaître l'identité de l'ami d'enfance assassiné... à moins que les scénaristes ne se décident à donner un point final à Reunion en sautant quelques années !
La grande évasion a réussi... Lancée le 29 août, Prison Break est un des plus gros succès de la Fox cette saison. La série avec l'expérimenté Dominic Purcell (John Doe) et la révélation Wentworth Miller a même réalisé le 28 novembre sa meilleure audience : 12,1 millions de téléspectateurs ! Mais ces chiffres suffiront-ils à consoler les fans américains : il faudra attendre mars 2006 avant de connaître la suite de la série !
La 5ème saison de 24 heures chrono qui débute en janvier rendra l'attente plus supportable...
Thomas Destouches avec Zap2it