Composée des trois séries Battlestar Galactica, Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, la soirée du vendredi connaît aux Etats-Unis un beau succès d'audience sur Sci Fi Channel. Satisfaite des résultats, la chaîne câblée américaine a décidé de conserver Stargate SG-1 et Atlantis dans sa grille des programmes du vendredi soir. Elle a d'ores et déjà commandé 20 nouveaux épisodes pour chacune des deux séries.
Le tournage débutera l'année prochaine en début d'année pour une diffusion dès l'été 2006.
Stargate SG-1 entamera alors sa 10ème saison, devenant la série de science-fiction la plus longue de l'histoire de la télévision américaine. Le précédent record était détenu par X-Files avec 9 saisons. Stargate Atlantis, de son côté, entrera dans sa 3ème saison.
Entre-temps, les saisons étant diffusées en deux temps, la suite des saisons en cours se poursuivra dès janvier 2006 sur Sci Fi. Les téléspectateurs américains pourront alors découvrir les derniers épisodes de la 9ème saison de SG-1 et des saisons 2 de Atlantis et Battlestar Galactica.
A noter que Battlestar Galactica, remake de la série des années 70, sera diffusée en exclusivité sur Sci Fi France le 2 décembre prochain lors du lancement de la chaîne sur CanalSat.
Pascal Muscarnera avec Sci Fi Wire