Mon compte
    Depardieu et Baye parents adoptifs

    Onze ans après "La Machine", Gérard Depardieu et Nathalie Baye se retrouveront sur le tournage de "Michou d'Auber", une comédie dramatique signée Thomas Gilou dont l'action se déroulera durant la Guerre d'Algérie.

    Et de 5 pour le couple Depardieu / Baye ! Après s'être donné la réplique dans La Dernière femme (1976), Le Retour de Martin Guerre (1982), Rive droite, rive gauche (1984) et La Machine (1994), les deux comédiens seront à nouveau partenaires pour les besoins de Michou d'Auber, une comédie dramatique signée Thomas Gilou, à qui l'on doit la saga à succès La Vérité si je mens !. Produit par la société de Luc Besson, EuropaCorp, ce film dont le scénario a été coécrit par le réalisateur en collaboration avec Messaoud Hatou et Jean Cosmos entrera en phase de tournage à la mi-août à Paris et dans le Berry.

    De Messaoud à Michel

    Le héros de Michou d'Auber est Messaoud, un jeune garçon d'origine arabe de 9 ans, placé en famille d'accueil dans le Berry profond. On est en 1961, les évènements d'Algérie battent leur plein. Par peur du contexte anti-arabe qui sévit dans la région, Gisèle, sa mère adoptive incarnée par Nathalie Baye, décide de travestir l'identité de l'enfant. De Messaoud il devient Michel, "Michou". Gisèle cache aussi la vérité à son propre mari, Georges, un militaire à la retraite interprété par Gérard Depardieu. Petit à petit, une complicité va s'établir entre Georges, Gisèle et Michou.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top