Mon compte
    Procès Diaz : le photographe jugé coupable (mise à jour)

    Accusé d'avoir essayé de faire chanter Cameron Diaz en lui proposant des photos dénudées d'elle, un photographe a été reconnu coupable ce 25 juillet.

    Mise à jour : La peine du photographe John Rutter, reconnu coupable en juillet dernier de tentative de vol, de contrefaçon et de parjure par un tribunal de Los Angeles, a été arrêtée à 44 mois de prison ferme par le juge Michael Pastor ce jeudi 15 septembre, soit un an de moins que la peine maximale encourue. Selon ce dernier, et malgré le casier judiciaire vierge de l'accusé, les faits reprochés dénotaient une "sophistication criminelle indéniable". John Rutter pourrait par ailleurs avoir à s'acquitter de dommages et intérêts : le procès est fixé au 15 février 2006.

    La justice a tranché. John Rutter, un photographe qui avait proposé à Cameron Diaz de lui racheter pour 3,5 millions de dollars des photos seins nus qu'il avait prises d'elle à l'âge de 19 ans, a été reconnu coupable ce 25 juillet de tentative de vol, de contrefaçon et de parjure par un tribunal de Los Angeles. Incarcéré dans l'attente de la fixation de sa peine, il risque jusqu'à cinq ans de prison et pourrait avoir à acquitter des dommages et intérêts à la comédienne. Un procès civil est programmé le 17 octobre.

    Alors que l'accusation estimait qu'il s'agissait d'un chantage à l'encontre de la star et reprochait au photographe d'avoir montré à Cameron Diaz une lettre signée de sa main (mais dont la signature aurait été contrefaite) l'autorisant à utiliser les photos, l'avocat de l'accusé, Mark Werksman, a expliqué que son client n'avait pas connaissance de la contrefaçon et qu'il avait simplement proposé en priorité à l'actrice d'acheter les photos avant de les vendre à des magazines. A ses yeux, ce procès a été "une bataille entre une célébrité riche et un photographe dur à la tâche qui avait tenté de faire ce qu'il pensait être juste".

    avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top