Mon compte
    Une sitcom pour HBO...

    "American Dream" sera la première sitcom diffusée par la chaîne câblée... mais une sitcom à la sauce HBO.

    Après des séries ambitieuses comme Six Feet Under ou La Caravane de l'étrange, HBO se lance dans la sitcom familiale avec "American Dream".

    Créée, produite et interprétée par Louis C.K., la sitcom aura pour point de départ une situation convenue : un couple d'américains moyens qui élèvent leur fille. Respectant les règles inhérentes à ce format (rythme de travail, présence du public, multi-caméras...), "American Dream" serait aussi, d'après les premières indiscrétions, dans la veine du mythique Tout le monde aime Raymond (dont l'épisode final est diffusé le 16 mai).

    Mais, comme toujours avec HBO, "American Dream" ne sera pas une sitcom conventionnelle. La série abordera des sujets peu - voire pas - abordés à la télévision américaine en général. La chaîne câblée mise en effet sur un ton plus adulte et plus mûr que celui des formats concurrents.

    Connu aux Etats-Unis pour son travail sur "The Late show with David Letterman" et "The Chris Rock Show", pour lequel il reçut un Emmy en 1999, Louis C.K. a d'ores et déjà signé avec la chaîne pour 12 épisodes, en plus du pilote déjà tourné.

    La programmation d'une sitcom et l'arrivée imminente de Lisa Kudrow dans The Comeback font partie des nombreux mouvements qui animent la grille de programmation de la chaîne. Outre la fin de Sex and the City, toujours sans remplaçante, et l'annulation de La Caravane de l'étrange, HBO diffuse le Season Finale de Six Feet Under en juin, en attendant Les Soprano début 2006 (avant des négociations avec David Chase pour une éventuelle 7ème saison).

    A pleins d'égards donc, l'arrivée d'"American Dream" est une petite révolution pour HBO.

    Thomas Destouches

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top