Marlon Brando is alive ! Le monstre sacré, décédé le 1er juillet dernier, fera partie du casting des nouvelles aventures de Superman grâce à un procédé original. Le réalisateur Bryan Singer a en effet décidé de s'adjoindre les services de l'acteur américain en intégrant dans son Superman returns des scènes tournées par celui-ci en 1978 pour le Superman de Richard Donner, scènes qui n'avaient finalement pas été retenues lors du montage définitif.
Le père de Superman
Dans le premier volet de la fameuse saga frappée du "S", Marlon Brando incarnait Jor-El, le père de Superman sur Krypton. Quatre épisodes plus tard, il donnera virtuellement la réplique à Brandon Routh, comédien peu connu du grand public qui a la lourde tâche de prêter ses traits au célèbre super-héros. Kevin Spacey, en Lex Luthor, et Kate Bosworth, en Lois Lane, complètent entre autres la distribution de ce film fantastique dont l'intrigue n'a pas encore été dévoilée.
Le héros qui valait 200 millions de dollars
L'action de Superman returns pourrait toutefois se dérouler dans les vingt prochaines années, notre justicier étant de retour après avoir perdu ses extraordinaires pouvoirs. Quant au tournage, il a débuté le 21 mars dernier aux studios Fox de Sydney, pour un budget d'environ 200 millions de dollars. Une sortie française est d'ores-et-déjà fixée au 12 juillet 2006.
Guillaume Martin avec Coming Soon !