Beowulf et The Corrections, tels seront les deux nouveaux projets de l'infatigable Robert Zemeckis. Du Pôle Express, son précédent long métrage, le réalisateur retiendra la performance capture pour Beowulf et la période des fêtes de Noël pour The Corrections.
Basé sur une légende scandinave
L'action de Beowulf se déroule à une époque où la Terre vit sous les ténèbres. Un homme maudit et solitaire, fruit des amours interdites d'une mortelle avec le diable, tente de vaincre le monstre qui est en lui en combattant le mal. Son plus redoutable adversaire est une créature d'une sauvagerie sans nom, tapie dans une forteresse. Pour ce film basé sur une légende scandinave et écrit par Roger Avary, le scénariste de Pulp fiction, Robert Zemeckis repoussera les limites de l'animation en approfondissant la technique de la performance capture. Graham Baker avait déjà signé en 1999 une première version de Beowulf avec Christophe Lambert dans le rôle-titre.
Remplaçant Stephen Daldry à la réalisation
Pour The Corrections, Robert Zemeckis adaptera à l'écran le roman homonyme de Jonathan Franzen. Il remplacera ainsi derrière la caméra Stephen Daldry, le cinéaste de The Hours, intialement pressenti à la réalisation. Ce drame suivra une famille à problèmes, originaire du Midwest, qui se réunit une dernière fois pour fêter le Réveillon de Noël. La composition du casting et les dates de tournage restent encore inconnues.
Guillaume Martin avec Variety