Stephen Daldry, le réalisateur de Billy Elliot, devrait mettre en scène le drame familial The Corrections pour le compte des studios Paramount. Cette adaptation cinématographique du roman homonyme de Jonathan Franzen, qui a remporté le National Book Award en 2001, dresse le portrait d'une famille à problèmes, originaire du Midwest. Celle-ci se réunit une dernière fois pour fêter le Réveillon de Noël.
Pour les besoins du film, Stephen Daldry collaborera à nouveau avec David Hare et Scott Rudin, respectivement scénariste et producteur de The Hours, son dernier long métrage en date. Interprétée par Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep, cette version cinématographique du roman de Michael Cunningham retrace l'existence de trois femmes vivant chacune à des périodes différentes du 20e siècle.
David Hare a déjà commencé à rédiger le scénario de The Corrections. La production devrait débuter durant l'hiver 2002 - 2003, après la sortie en salles de The Hours le 4 octobre 2002 aux Etats-Unis.
Guillaume Martin