Mon compte
    Jude Law icône de la musique new-wave !

    L'acteur britannique Jude Law est fortement pressenti pour incarner sur grand écran Ian Curtis, chanteur du groupe de new-wave Joy Division décédé à l'âge de 23 ans.

    Jude Law sur les traces de la légende. L'acteur britannique, récemment à l'affiche de Retour à Cold Mountain, est fortement pressenti pour incarner Ian Curtis dans une biographie filmée du chanteur de Joy Division, groupe de new-wave culte de la fin des années 70. C'est Peter Hook, ancien bassiste de la formation musicale, qui a lui-même révélé l'information. Le long-métrage, encore dépourvu de titre, devrait être inspiré du livre Touching from a distance, rédigé par Deborah Curtis, la veuve du chanteur. L'acteur Sean Harris s'était glissé dans la peau de Ian Curtis en 2002, dans le long-métrage 24 hour party people de Michael Winterbottom, centré sur le label musical Factory Records.

    Un destin tragique...

    Formé en 1977 à Manchester, le groupe de musique new-wave Joy Division remporte le succès deux ans plus tard avec l'album Unknown Pleasures. Mais la carrière des britanniques est mise en péril par l'état de santé du chanteur Ian Curtis, très vulnérable en raison de fréquentes crises d'épilepsie. En mai 1980, peu avant la sortie de l'album Closer, qui sera un succès total, Ian Curtis, est retrouvé mort, pendu dans la cuisine de son domicile. Malade, en proie à des problèmes familiaux, fragile psychologiquement, il se suicide à l'âge de 23 ans et vient s'ajouter à la longue liste des stars du rock disparus précipitamment. Les trois membres restants du groupe se réuniront l'année suivante pour former le groupe New Order.

    Clément Cuyer avec Les Inrockuptibles

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top