Mon compte
    Jude Law patron de Virgin

    Jude Law pourrait incarner Sir Richard Branson, le patron de Virgin, dans un film évoquant la vie de ce dernier et adapté d'un roman autobiographique.

    Jude Law en business man, et pas n'importe lequel puisqu'il pourrait se glisser dans la peau du richissime magnat sir Richard Branson. L'acteur, à l'affiche de Retour à Cold Mountain dès le 18 février prochain, a en effet été préféré à Brad Pitt et Colin Farrell pour jouer dans un film évoquant la vie tumultueuse du fondateur et président de Virgin. Adapté d'un roman autobiographique intitulé Losing my virginity et doté d'un budget de 50 millions de dollars, ce film ne dispose pas encore de titre, ni de réalisateur. Les dates de tournage restent également inconnues.

    L'ascension d'un self-made man

    Produit par la société de production Crystal Sky Entertainment, détentrice des droits d'exploitation de l'ouvrage, ce long métrage se penchera sur le destin peu ordinaire de ce millionnaire britannique parti de rien. Dyslexique, il abandonna les études à seize ans en 1968 pour créer un fanzine. Après avoir purgé une peine de prison pour vol, il devint vendeur de disques et connut la gloire en sortant Tubular Bells, l'album de Mike Oldfield sur laquelle figure la musique de L'Exorciste. Ayant frôlé la mort à plusieurs reprises - menacé d'une arme, sorti indemne d'un naufrage et évitant un crash d'une montgolfière -, sir Richard Branson développa un gigantesque empire économique basé sur l'aviation, la musique, le soda, le e-commerce et les services financiers.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top