Mon compte
    Avant "Les Choristes"...

    Depuis le mercredi 12 mai, et pour deux semaines, le Reflet Médicis propose "La Cage aux rossignols", le film réalisé en 1945 qui inspira "Les Choristes" de Christophe Barratier. Une rareté à redécouvrir.

    Avez-vous vu Les Choristes ? A cette question, plus de 4,5 millions de spectateurs français peuvent répondre par l'affirmative. Mais combien ont vu La Cage aux rossignols, l'oeuvre de Jean Dréville qui inspira le film de Christophe Barratier ? Probablement un peu moins... Le Reflet Médicis se fait fort de combler cette lacune et propose aux Parisiens de redécouvrir cette fable humaniste avec Noël-Noël. La salle de la rue Champollion programme le film depuis le mercredi 12 mai, et ce pour deux semaines seulement, à moins que le succès ne soit au rendez-vous.

    Dans La Cage aux rossignols, Noël-Noël tient le rôle de Clément Mathieu (déjà !), jeune surveillant dans un maison de redressement qui initie les jeunes pensionnaires à l'art délicat du chant. Succès de l'après-guerre, La Cage aux rossignols consacrait le talent de Noël-Noël, acteur principal et co-scénariste du film.

    Vincent Garnier

    Le Reflet Médécis

    7, rue Champollion

    75005 Paris

    Métro : Saint-Michel, Cluny

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top