Mon compte
    Le Che vu par Steven Soderbergh

    Steven Soderbergh remplacera Terrence Malick à la réalisation de "Che", un film retraçant le destin du révolutionnaire cubain Che Guevara avec Benicio Del Toro dans le rôle-titre.

    Exit Terrence Malick, c'est finalement Steven Soderbergh qui portera à l'écran la vie du révolutionnaire cubain Che Guevara. Le réalisateur de La Ligne rouge préférant diriger Colin Farrell dans le film historique The New world, Steven Soderbergh, qui agissait jusqu'à présent au titre de producteur sur le projet Che, s'est porté candidat pour le mettre en scène. L'occasion pour le cinéaste de retrouver Benicio Del Toro avec qui il avait collaboré sur Traffic en 2000.

    Bardem, Bratt, Gosling et Potente au casting

    Che évoquera la vie d'Ernesto "Che" Guevara, le compagnon de Fidel Castro, lors de la révolution cubaine lancée en 1956. Originaire d'Argentine, le Commandante trouvera la mort en Bolivie en octobre 1967 et deviendra une figure de légende pour une génération éprise d'idéaux révolutionnaires. Benicio Del Toro sera rejoint à l'écran par Javier Bardem, Benjamin Bratt, Ryan Gosling et Franka Potente. Le tournage devrait débuter en août 2005 en Amérique du Sud.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top