"Viva le Che !" Parmi les nombreux projets de films sur la vie du célèbre révolutionnaire cubain, l'un d'entre eux sobrement intitulé Che pourrait voir le jour sous la houlette de Terrence Malick. Le réalisateur américain n'attendra pas cette fois-ci vingt ans, période écoulée entre ses deux précédents longs métrages (Les Moissons du ciel et La Ligne rouge), pour diriger Benicio Del Toro dans le rôle-titre. Aucune date de tournage n'a encore été communiquée.
Steven Soderbergh à la production
Che évoquera la vie d'Ernesto "Che" Guevara, le compagnon de Fidel Castro, lors de la révolution cubaine lancée en 1956. Originaire d'Argentine, le Commandante trouvera la mort en Bolivie en octobre 1967 et deviendra une figure de légende pour une génération éprise d'idéaux révolutionnaires. Steven Soderbergh, pressenti au départ à la réalisation, devrait agir au titre de producteur, via sa société Section Eight et en collaboration avec Laura Bickford, la productrice de Traffic.
Benicio Del Toro, le candidat idéal
Benicio Del Toro s'avère être le candidat idéal pour reprendre les traits du Che puisqu'il était déjà attaché à The Motorcycle diaries, un projet développé par Robert Redford, sur un périple à moto accompli seul par Che Guevara dans les montagnes sud-américaines en 1949.
Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter