Mon compte
    Renny Harlin au secours de "L'Exorciste"

    Renny Harlin remplacera Paul Schrader à la direction de "Exorcist : the beginning", le cinéaste ayant été renvoyé du tournage pour divergences artistiques.

    Exorcist : the beginning, tournage maudit ? Faisant suite au renvoi du réalisateur Paul Schrader pour divergences artistiques, la société Morgan Creek Productions a décidé de faire appel aux services de Renny Harlin pour retourner à partir de la mi-novembre, et durant six semaines, de nombreuses scènes du film. Celui-ci, davantage spécialisé dans le registre de l'action (Cliffhanger et Peur bleue), sera ainsi le troisième metteur en scène à se retrouver à la direction du quatrième opus de L'Exorciste, le défunt John Frankenheimer ayant été initialement pressenti derrière la caméra.

    Face au démon Pazuzu

    Dans ce prequel, le père Lankester Merrin, traumatisé par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, perd la foi. Se retrouvant face au démon Pazuzu en Afrique, il doit se battre pour sauvegarder ses croyances. Au casting figurent notamment Stellan Skarsgard, qui a remplacé Liam Neeson dans le rôle principal, Gabriel Mann et Billy Crawford. On ignore pour le moment si ce changement de réalisateur aura des répercussions sur la date de sortie française, Exorcist : the beginning étant attendu en salles le 1er septembre 2004.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top