Enfin un visage pour Ma Dalton ! Contrairement aux rumeurs faisant état de Rosy Varte dans le rôle de l'autoritaire maman des frères Dalton, c'est finalement sa partenaire de la série télévisée Maguy Marthe Villalonga qui interprétera ce personnage féminin haut en couleurs dans Les Dalton, western comique de Philippe Haim inspiré de la bande dessinée Lucky Luke.
Une banque à dévaliser et un sombrero magique
La comédienne, âgée de 71 ans, y donnera la réplique aux deux comiques Eric et Ramzy qui incarneront respectivement Joe et Averell Dalton. Ecrit par le fameux tandem et Michel Hazanavicius, Les Dalton mettra en scène les aventures de ces bandits du far west, décidés à dévaliser une banque pour faire plaisir à leur mère. Après une évasion de prison, les deux frères traverseront la frontière mexicaine en quête d'un sombrero magique qui leur permettra d'arriver à leurs fins. Mais le parcours sera semé d'embûches et Lucky Luke se lancera à leurs trousses...
Sous le stetson de l'homme qui tire plus vite que son ombre, on retrouvera par ailleurs l'Allemand Til Schweiger, vu dans Driven et Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie . Aucune date de tournage n'a encore été précisée, mais le film devrait débarquer dans les salles françaises pour les fêtes de Noël 2004.
Guillaume Martin
Vignette : Visuel non contractuel