Christophe Gans à l'assaut d'horribles créatures ! Le Français réalisera Silent Hill, adaptation sur grand écran de l'angoissant jeu-vidéo fantastique éponyme créé par la société japonaise Konami. C'est cette dernière qui a officiellement annoncé la nouvelle ce jeudi 18 septembre, ajoutant que le long-métrage sera produit par Samuel Hadida, déjà aux côtés de Gans sur Crying Freeman et Le Pacte des loups.
Les dates de production de cette adaptation ainsi que la teneur de son casting n'ont pas encore été communiqués. Christophe Gans doit auparavant se pencher sur les aventures de L' Aventurier (production en suspens jusqu'à une date indéterminée) ainsi que sur Rahan, adaptation de la bande-dessinée du même nom. Concernant Silent Hill, le cinéaste se montre particulièrement enthousiaste : "Silent Hill est un jeu extraordinaire dont l'atmosphère a tenu en haleine des millions de joueurs à travers le monde. C'est un jeu effrayant et intelligent. Je suis très fier d'être associé à cette aventure."
Le très populaire jeu vidéo Silent Hill, créé par la société japonaise Konami, fait l'objet d'une franchise à succès. Trois volets sont ainsi sorti dans le commerce et se sont écoulés à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde. Silent Hill met en vedette des personnages aux prises avec des créatures effrayantes (zombies, monstres,...), le tout dans une ambiance des plus oppressantes. Konami Corporation devrait étroitement collaborer avec la production du film sur le design des monstres ainsi que sur la bande-son.
Clément Cuyer