Après les morts vivants de 28 jours plus tard, Danny Boyle change radicalement de cadre pour son prochain long métrage, Worcester cold storage. Le cinéaste d'origine britannique y suivra le destin d'une caserne de pompiers de Worcester, dans le Massachussetts. Ce drame sera produit par les studios Warner Bros et Imagine Entertainment.
Un incendie meurtrier
Inspiré de 3000 degrees : the true story of a deadly fire and the men who fought it, un roman de Sean Flynn lui-même basé sur des faits réels, Worcester cold storage racontera l'histoire d'un incendie qui coûta la vie de six soldats du feu de Worcester en décembre 1999. Le script est signé Scott Silver, le scénariste de 8 Mile. Aucune date de tournage n'a encore été précisée.
Autre projet en vue
Danny Boyle est également associé à un autre projet intitulé Millions. Ecrit par Frank Cottrell Boyce, ce film retracera le parcours de deux enfants découvrant par hasard le butin provenant du braquage d'une banque. Ces derniers ne disposeront que de sept jours pour dépenser cet argent avant que le pays ne passe à l'euro...
Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter