Mon compte
    Danny Boyle et les enfants voleurs

    Réalisateur de "Trainspotting" et "La Plage", Danny Boyle se concentrera prochainement sur "Millions", un film beaucoup moins noir que ses précédents.

    Danny Boyle s'assagirait-il ? Alors que son film d'anticipation 28 jours plus tard, qui suit le parcours de quelques survivants humains dans un Londres apocalyptique et dévasté par un virus, doit sortir dans les salles françaises le 28 mai prochain, le réalisateur de Trainspotting et La Plage a dévoilé la teneur de son prochain projet, intitulé Millions. Ecrit par Frank Cottrell Boyce, ce film sera produit en collaboration avec les sociétés Mission et Dragon Pictures, et distribué en France sous l'égide de Pathé Distribution.

    Les petits voleurs

    La première trame du scénario de Millions marque un véritable changement de genre dans la filmographie du cinéaste d'origine britannique. Résolument plus "frais" que ses précédents longs métrages, Millions retracera le parcours de deux jeunes enfants découvrant par hasard le butin provenant du braquage d'une banque. N'ayant plus que sept jours pour dépenser cet argent avant que le pays ne passe à l'euro, le petit Anthony, 9 ans, souhaiterait investir dans l'immobilier, tandis que son copain Damian, 7 ans, craignant l'effondrement du marché, préférerait aider les plus démunis...

    Apparemment bien loin des manigances sournoises de Petits Meurtres entre amis ou Une vie moins ordinaire, Danny Boyle lancera les premiers tours de manivelle de Millions ce 5 mai dans les alentours de Liverpool, pour un tournage qui devrait s'étaler sur une dizaine de semaines. Le casting n'a pas encore été révélé.

    Johann Liard avec ScreenDaily.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top