Mon compte
    Romance en eaux profondes pour James Cameron

    Après "Titanic" en 1997, James Cameron pourrait retourner à la fiction avec un film racontant la relation amoureuse liant deux plongeurs.

    James Cameron retourne en eaux profondes. Après avoir réalisé le blockbuster Titanic en 1997 et le documentaire Les Fantômes du Titanic, attendu en salles le 10 septembre prochain, le célèbre réalisateur pourrait diriger une romance en milieu sous-marin. N'ayant pas encore de titre, cette histoire d'amour serait produite par les studios de la 20th Century Fox et la société Lightstorm Entertainment.

    Une love story tragiquement interrompue

    Le plongeur d'origine cubaine Francisco "Pipin" Ferreras et la biologiste française Audrey Mestre seraient les protagonistes de cette love story basée sur des faits réels. Passionné par les fonds marins, ce couple vécut une relation intense tragiquement interrompue en 2002 par le décès d'Audrey survenu alors qu'elle tentait de descendre à plus de 170 mètres de profondeur.

    Autre projet en vue

    James Cameron est également associé à un autre projet : un documentaire sur le pétrolier "Le Prestige", coulé en novembre 2002 au large de la Galice et responsable d'importantes pollutions sur les côtes espagnoles et françaises. A cet effet, le cinéaste utiliserait les sous-marins miniatures déjà mobilisés sur le tournage de Titanic.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top