Après ses retrouvailles avec le tandem musclé de Bad boys 2 (en salles le 15 octobre prochain) et la production du remake de Massacre à la tronçonneuse, Michael Bay développe actuellement un film d'aventures intitulé Do not go gently pour Revolution Studios. Le projet lui a été proposé par les dirigeants de la compagnie, Joe Roth et Todd Garner, qui tenaient déjà les rênes de Disney lorsque le réalisateur mit en scène Armageddon et Pearl Harbor pour le compte du studio aux grandes oreilles. Neil Tolkin, le scénariste du Club des empereurs, a été chargé d'apporter la touche finale au script.
Un film apaisé ?
Dans Do not go gently, un scientifique travaillant à l'institut Smithsonian de Washington, le plus grand musée des Etats Unis, réalise le rêve de sa vie en partant dans l'espace. Réputé pour sa mise en scène très rythmée, Michael Bay annonce pourtant un film d'action à l'allure "tranquille". En raison de son agenda surchargé, on ignore encore quand le projet pourra être tourné.
Nouveau projet de production
Le prochain film auquel devrait s'atteler Michael Bay devrait être Superstition dont il devrait assurer la production via sa société Platinum Dunes. Le film est annoncé comme un thriller surnaturel traitant d'une expérience scientifique menée par des étudiants, qui tourne au vinaigre quand leurs superstitions donnent naissance à un fantôme.
Vers une nouvelle carrière ?
Par contre, on ignore toujours la nature de la prochaine réalisation du metteur en scène de Rock. Suite à son départ, le 25 juillet dernier, de la CAA, l'agence qui s'occupait de ses intérêts depuis plus de dix ans, Michael Bay a révélé dans un entretien accordé au Daily Variety qu'après tous les succès commerciaux qu'il avait développé, il pensait avoir gagné le droit de prendre plus de risques et regrettait d'être cantonné toujours au même registre de films. Même si il ne sait pas encore sur quel projet jeter son dévolu, il est sûr d'une chose : sa prochaine réalisation ne sera pas un film d'action.
Olivier Cugny avec Variety