A l'instar de Nicole Kidman qui prendra les traits d'Olympia pour Alexander The Great de Baz Luhrmann, Angelina Jolie incarnera ce même personnage, mère d'Alexandre le Grand, dans le projet concurrent d'Oliver Stone sobrement intitulé Alexander. Produite par la société Intermedia Films, cette évocation de la vie du célèbre général macédonien sera distribuée par Warner Bros.
Face à Colin Farrell et Anthony Hopkins
Le rôle d'Alexandre le Grand sera joué par Colin Farrell, tandis qu'Anthony Hopkins incarnera Ptolémée, un général de l'armée macédonienne qui dirigera par la suite l'Egypte. Un jeune acteur interprétera ce dernier dans les scènes de bataille. Pour le moment, on ignore le nom de l'acteur qui se glissera dans la peau de Philippe, le père d'Alexandre. Les premières prises de vue devraient avoir lieu au Maroc à l'automne prochain et se poursuivre à Londres.
En attendant la mise en chantier de ce projet, Angelina Jolie sera dès le 20 août prochain à l'affiche de Lara Croft Tomb Raider le berceau de la vie, deuxième volet des aventures de l'intrépide et sexy héroïne.
Guillaume Martin