Mon compte
    Deux projets pour le "Che"

    Robert Redford et Mick Jagger développent chacun un film inspiré de la vie de Che Guevara, l'un des plus célèbres révolutionnaires sud-américains.

    Comme à son habitude, Hollywood lance deux projets distincts sur un même sujet. Après les volcans avec Le Pic de Dante et Volcano en 1997, après les astéroïdes de Deep Impact et Armageddon en 1998 et les fourmis de Fourmiz et 1001 Pattes la même année, c'est, cette fois, au tour d'Ernesto "Che" Guevara, le célèbre compagnon de Fidel Castro lors de la révolution cubaine lancée en 1956, de faire l'objet d'une compétition féroce entre deux films en préparation.

    D'un côté, Robert Redford et son The Motorcycle diaries dont la réalisation devrait être confiée à Walter Salles. Ou l'histoire d'un périple en moto accompli seul par le "Che" dans les montagnes sud-américaines en 1949, avec Benicio Del Toro, récemment oscarisé, dans le rôle principal.

    De l'autre côté, Tanya que Mick Jagger devrait produire via sa société Jagged Films (déjà productrice du thriller Enigma de Michael Apted, avec Kate Winslet et Dougray Scott). Cette fois, le film s'attachera au destin de Haydee Tamara Bunke, plus connue sous le nom de Tanya, qui partagea la vie et la lutte de Che Guevara. C'est ici Antonio Banderas qui prêtera ses traits au "Che", ce qu'il avait déjà fait en 1996 dans Evita d'Alan Parker.

    Le début du tournage des deux films est prévu à l'automne prochain. Reste à savoir lequel sera prêt le premier.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top