C'est une petite bombe que lance la Miramax. Très attendu, Kill Bill de Quentin Tarantino, annoncé le 10 octobre aux Etats-Unis et cinq jours plus tard en France, pourrait être divisé en deux films distincts en raison de sa durée, qui dépasse les trois heures et pourrait pénaliser la carrière du film en limitant le nombre de projections sur une journée.
Coproductrice du long métrage, la Miramax envisage de maintenir la sortie américaine de la première partie du film au 10 octobre 2003. L'arrivée sur les écrans d'un Kill Bill, Part 2 semble, elle, poser problèmes en raison de l'embouteillage de sorties prévues fin 2003 et début 2004, période propice aux candidats aux Oscars notamment. Diviser l'oeuvre de Tarantino en deux fois 90 minutes pourraient également mettre en péril les éventuelles chances du film dans la course à ces mêmes Oscars, sans parler des inévitables problèmes de contrats à résoudre, les acteurs principaux de Kill Bill (Uma Thurman, Michael Madsen, Daryl Hannah, Lucy Liu et David Carradine) ne s'étant engagés que pour un seul long métrage. Il semble cependant que Quentin Tarantino lui-même ne soit pas totalement opposé à l'idée.
Pas de changement en France... pour l'instant
Contacté par AlloCiné, TFM, distributeur de Kill Bill sur le territoire hexagonal, avoue avoir eu vent de la "rumeur" mais maintient pour le moment Kill Bill au 15 octobre et en une seule partie. En attendant peut-être de nouvelles instructions.
Thomas Colpaert avec Variety
Découvrez le premier teaser de "Kill Bill"
Format : Quicktime
Le site officiel de "Kill Bill"