Deux ans après la sortie en salles de Mademoiselle, Sandrine Bonnaire retrouve le réalisateur Philippe Lioret pour les besoins de son prochain long métrage intitulé L'Equipier. Ecrit par ce dernier avec la collaboration d'Emmanuel Courcol et de Christian Sinniger, cette comédie dramatique se déroulant en 1963 sur l'île d'Ouessant sera produite par les sociétés Nord-Ouest Productions et Fin Août Production.
Dérangère, Torreton et Dequenne au casting
Sandrine Bonnaire interprétera le personnage de Mabé, une jeune femme dont la paisible existence va être bouleversée par l'arrivée sur son île natale d'Antoine, un étranger blessé pendant la guerre d'Algérie. Ce dernier, incarné par Grégori Dérangère, vient en effet prêter main forte à Yvon (Philippe Torreton), gardien du phare de La Jument et mari de Mabé. Emilie Dequenne complétera la distribution.
Le tournage se déroulera à Paris et à Ouessant à partir du 18 août prochain. Quant à Sandrine Bonnaire, elle sera de nouveau sur les écrans français avec Histoire de Marie et Julien, une comédie dramatique de Jacques Rivette attendue en salles pour le 5 novembre 2003.
Guillaume Martin