John Malkovich incarnera un imposteur qui se faisait passer pour Stanley Kubrick dans Color me Kubrick, d'après l'histoire vraie d'un jeune londonien qui prétendit être le cinéaste américain de 1998 à 1999, lors du tournage de Eyes wide shut. Un sésame qui lui ouvrit les portes des lieux les plus huppés de la capitale anglaise.
Le mystérieux Kubrick
Malgré sa non-ressemblance avec l'artiste, l'imposture fonctionna, le grand public ne connaissant pas le visage de Stanley Kubrick, réalisateur secret vivant reclus dans sa maison de campagne anglaise et n'accordant quasiment aucune interview. Quant aux tournages de ses films, ils étaient ultra-confidentiels. Avec Brian Cook (qui faisait partie de l'équipe lors du tournage de Eyes wide shut) à la réalisation et Anthony Frewin (l'assistant personnel de Stanley Kubrick) au scénario, Color me Kubrick promet, outre cette étonnante histoire, de lever un peu le voile sur l'univers mystérieux du réalisateur de Shining.
L'énigmatique John Malkovich
John Malkovich aime décidément changer de peau : ainsi, après s'être glissé Dans la peau de John Malkovich, l'acteur américain se glissera cette fois dans celle d'un homme qui prétend en être un autre. Récemment auteur d'une première réalisation (Dancer upstairs) et de la mise en scène de Hystéria au théâtre, l'acteur à l'image insaisissable et énigmatique enchaîne les projets : il sera prochainement à l'affiche de Ripley's game, Art school confidential, Hotel et Un film parlé, et se dévoilera en méchant diabolique (et français !) dès le 9 juillet dans la comédie Johnny English.
Rania Hoballah avec The Hollywood Reporter