Appelez-moi Kubrick
?
poster du film Bande-annonce Appelez-moi Kubrick
4 janvier 2006 en salle | 1h 27min | Comédie
|
Titre original Colour me Kubrick
Presse
2,4 25 critiques
Spectateurs
2,1 386 notes, 51 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Pendant des mois, Alan Conway, un parfait inconnu, s'est fait passer pour l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps, Stanley Kubrick. Conway ne connaissait rien du cinéaste ni de ses films, mais cela ne l'a pas empêché d'user et d'abuser de la crédulité de ceux qui pensaient approcher le réalisateur aussi mythique que discret.

Hilarante, pathétique, incroyable et pourtant authentique, voici la fascinante fable de l'imposteur, du génie et de la célébrité...

Regarder ce film

image de la news USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
vendredi 23 mars 2007
image de la news 1ères séances : le choix des armes
News - Box Office
La fable politique "Lord of war", portée par Nicolas Cage, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 4 janvier…
mercredi 4 janvier 2006
image de la news Malkovich dans la peau de Kubrick
News - Tournages
John Malkovich se prendra pour Stanley Kubrick dans "Color me Kubrick", une comédie sur la véritable histoire d'un imposteur…
mardi 17 juin 2003
photo de John Malkovich
Rôle : Alan Conway
photo de Jim Davidson
Rôle : Lee Pratt
photo de Tom Allen
Rôle : Charles
photo de Richard E. Grant
Rôle : Jasper

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 7 avril 2008
Un personnage hallucinant, ne connaissant même pas l'homme qu'il usurpe, et une hitoire complétement dingue pour un film parfaitement réussi.
En prime, à saluer l'interprétation exceptionnel de John Malkovich digne d'un oscar.
Une pure merveille de comédie basé sur des faits authentique.
5,0
Publiée le 26 juin 2009
Excellente comédie, à condition de la regarder en VO. La version française fait perde à cette comédie tout son charme et sa finesse. Car seules les répliques des acteurs de la version originale peut rendre toute la subtilité que contient ce film. Tout est fait d'habiles duperies et de subtiles ruses de la part de l'imposteur Alan Conway. John Malkovitch est parfait dans le rôle de l'imposteur toujours prêt à inventer de nouvelles ruses ...
Lire plus
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
John Malkovich est excellent, habitué aux rôles " hors-normes ", il est prodigieux en tant qu'imposteur et surtout tres etonnant dans son rôle de " gay " (par sa façon de parler, de marcher et ses tenues vestimentaires).
Un grand bravo !
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai film bien anglais et bien agréable! Malkovich y est plus que formidable, et délirant... il tient le film à lui seul. Beaucoup d'humour et de subtilité dans chacune des scènes, et on est encore plus intrigué et intéressé quand on sait que c'est une histoire vérédique. Ce film sort de l'ordinaire et fait plaisir à voir!

Des premiers pas sur les traces du Maître

Il s'agit du premier film de Brian W. Cook, qui fut à plusieurs reprises l'assistant réalisateur de Stanley Kubrick, notamment sur Barry Lyndon, Shining ou enfin Eyes wide shut. Il décide donc pour ses premiers pas dans la réalisation de revenir sur cette dernière collaboration kubrickienne, en mettant en images le personnage d'imposteur qui avait défrayé la chronique en se faisant passer pour le cinéaste. Brian W. Cook fut aussi assistant-réalis Lire plus

Un scénariste fidèle au poste

Le scénariste du film Anthony Frewin est aussi un ancien collaborateur de Stanley Kubrick. Il fut son assistant dès les années soixante et le restera jusqu'à Eyes wide shut. Il est par ailleurs le producteur du documentaire sur le cinéaste Stanley Kubrick : a life in pictures. Il poursuit parallèlement une carrière d'écrivain de livres policiers.

Un acteur caméléon

Rentrer dans la peau d'un imposteur n'a pas été difficile pour John Malkovich, acteur caméléon qui s'est spécialisé dans les rôles ambigus à double-fonds. On l'a ainsi vu chez Stephen Frearsen docteur Jekyll, où cette ambivalence dominait déjà.

Infos techniques

Nationalités France, Grande-Bretagne
Récompense 1 nomination
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Box Office France 28 087 entrées
Budget 20 000 000 EUR
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 110 575

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2003.