Absent du grand écran depuis Vercingétorix : la légende du druide roi, le comédien français Christophe Lambert sera la tête d'affiche de Day of wrath (ou encore Dies Irae), écrit et mis en scène par le néo-réalisateur Adrian Rudomin et produit par Bauer Martinez Studios, une société anglaise spécialisée dans les films d'action.
Dans la veine du "Nom de la rose"
Dans ce thriller se situant dans la lignée de Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud, Christophe Lambert interprétera le shérif Ruy de Mendoza, enquêtant sur une série de meurtres particulièrement étrange dans une commune espagnole sous l'Inquisition au 16e siècle. Au cours de ses investigations, il apprendra vite que c'est la ville entière qui est menacée... Doté d'un budget de 13 millions de dollars, le film est entré depuis peu en phase de tournage.
Deux films avant la fin 2003
Christophe Lambert sera prochainement à l'affiche de deux films. On le retrouvera le 1er octobre dans la comédie romantique A ton image, puis le 12 novembre dans la comédie Janis et John, où il incarne avec Marie Trintignant les figures mythiques John Lennon / Janis Joplin, redescendant sur Terre pour organiser une escroquerie.
Johann Liard avec Variety