John Cusack entouré de femmes robots, l'acteur ne pouvait rêver mieux en donnant son accord pour jouer dans The Stepford wives, le remake d'un thriller futuriste réalisé en 1975 par Bryan Forbes. Mise en scène par Frank Oz, cette nouvelle version adaptée du roman homonyme d'Ira Levin sera également interprétée par Nicole Kidman, qui en sera l'héroïne principale, et Joan Cusack, la soeur de John. Le scénariste Paul Rudnick, qui avait déjà travaillé avec Frank Oz sur In & out, a réécrit l'intrigue pour axer le film davantage sur la comédie.
Des femmes trop dociles pour être vraies
L'action de The Stepford wives se déroulera dans la petite ville de Stepford, où les femmes sont entièrement soumises à leurs paresseux maris : elles s'occupent de toutes les tâches ménagères et font preuve d'un manque flagrant d'intelligence, alors que les hommes sont en position de décideurs. S'inquiétant de cette étrange situation, une nouvelle habitante (Nicole Kidman, qui reprend ici le rôle tenu à l'origine par Katharine Ross) mène son enquête et découvre que ces femmes dociles sont en réalité des cyborgs...
John Cusack interprétera pour sa part le mari de Nicole Kidman. Quant à Joan Cusack, elle incarnera Bobbie Markowitz, une femme au comportement outrancier qui sera finalement transformée en robot. Produit par les studios Paramount Pictures, ce remake devrait entrer en phase de tournage en juin prochain.
Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter