Mon compte
    Fincher combat seul avec Brad Pitt

    Après "Seven" et "fight club", David Fincher pourrait diriger pour la troisième fois Brad Pitt dans un film de guerre intitulé "They fought alone".

    Après avoir abandonné la réalisation de Mission : impossible 3 au bénéfice de Joe Carnahan, David Fincher serait enclin à relancer un projet qui lui tient à coeur, le film de guerre They fought alone. Initialement intitulé Fertig, ce long métrage serait l'occasion pour le cinéaste américain de collaborer une nouvelle fois avec Brad Pitt, son acteur fétiche, après les désormais cultes Seven et Fight club.

    Brad Pitt face aux Japonais

    L'action de They fought alone se déroulera durant la Deuxième Guerre mondiale, aux Philippines. Brad Pitt y incarnerait le soldat américain Wendell Fertig, parti dans le Pacifique combattre l'ennemi japonais. Lui et plusieurs de ses hommes rejoindront les rangs de la résistance locale, désobéissant ainsi aux ordres de leurs supérieurs qui leur avaient demandé de battre en retraite...

    Tom Cruise avait un temps été intéressé par le projet, mais avait dû se désister en raison d'un emploi du temps surchargé. Avant la mise en chantier de ce projet écrit par William Nicholson, le coscénariste de Gladiator, David Fincher devrait s'attaquer dès le mois de mars au tournage de Lords of the dog town, un film sur le milieu du skateboard aux Etats-Unis dans les années soixante-dix.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top