Mon compte
    Hugh Grant et Sandra Bullock à Paris !

    Retour sur la conférence de presse enjouée donnée à Paris par Sandra Bullock et Hugh Grant, à l'affiche de la comédie romantique "L'Amour sans préavis".

    Humeur bon enfant et décontraction assurée, le tandem Sandra Bullock / Hugh Grant a littéralement enchanté les journalistes présents à la conférence de presse donnée pour la comédie romantique L'Amour sans préavis, dans l'un des opulents salons du Ritz à Paris le 27 janvier dernier. A leur arrivée, les photographes se les arrachent, veillant bien à ne prendre aucune photo l'un sans l'autre... Et dès qu'ils s'installent dans le salon, les deux acteurs continuent à narguer gentiment leur audience en apportant le flou sur des rumeurs qu'ils ont confirmées depuis. Attention, les bons mots fusent sans préavis...

    Une productrice en or

    Le comédien d'origine anglaise ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur sa partenaire, devenue l'espace d'un film sa productrice attitrée : "Elle est parfaite, absolument parfaite, c'est exactement le genre de productrice que j'aime parce qu'elle fait beaucoup de flatteries, des compliments, et puis des cadeaux, des cadeaux tout le temps. Sans ça je ne venais pas travailler. Je coûte cher...". Une tâche à laquelle la jeune femme se pliait de bon aloi : "C'est un mal nécessaire ! Mais je m'attendais à bien pire, je pensais que ça allait être très difficile mais en fait pas du tout, il a été très facile, très attentionné".

    La production, nouveau dada de Sandra Bullock ? "J'aime cette fonction car il y a un stress très motivant. J'ai plus confiance en moi en tant que productrice qu'en tant que comédienne. Sur ce registre je ne me sens pas très douée, mais je me sens plus à l'aise à l'idée d'avoir mon mot sur le casting, le décor, les notes de musique. Je ne me sens pas obligée de me retrouver devant la caméra, derrière je me sens plus productive.

    Mais d'où lui vient ce côté masochiste à se moquer perpétuellement d'elle-même, comme elle le fit dans Miss Détective, sorti en avril 2001 sur nos écrans ? "Parce que c'est amusant ! Aussi longtemps que j'aurais une occasion de me moquer de moi-même, je le ferais. C'est aussi pour moi un moyen d'éviter les attaques de la presse : si je les mène en premier, plus aucun magazine n'aura l'occasion d'en faire ses choux gras. Personne ne s'intéressera ainsi de connaître des détails sur ma féminité, si ma vie privée est réussie ou pas... d'ailleurs Hugh a plus de côtés féminins que moi !"

    Rumeur, quand tu nous tiens...

    Le tournage de L'Amour sans préavis, une charmante histoire d'amour entre deux personnages que tout oppose, une avocate acharnée à la cause environnementaliste et un millionnaire immobilier et play-boy ("Un personnage très difficile à jouer !" raconte sur le ton de la plaisanterie Hugh Grant) n'est pas allé sans faire naître de nombreuses rumeurs de disputes sur le plateau... et de rapprochement.

    Complices jusque dans leurs réponses, les deux comédiens se sont expliqués à ce sujet : "Nous avons tous deux grandi en Europe, ce qui nous a inévitablement rapproché. On se taquine beaucoup, c'est pour cette raison que l'on nous a interdit de parler devant un public sauf si c'est à la télévision où nous sommes enregistrés, car sinon nos discussions sont trafiquées et étalées dans les journaux. Voilà d'où sont nées les rumeurs de disputes". Hugh Grant rajoute : "Quelquefois les rumeurs naissent sans que l'on n'y puisse rien, si bien que l'on finit par dire oui à tout (...). D'ailleurs nous avons un enfant ensemble, ne l'oubliez pas !"

    Les choses de la vie

    Retour au sérieux pendant quelques minutes pour les deux comédiens en évoquant leurs idéaux lorsqu'ils étaient jeunes. Hugh Grant confie s'être un temps intéressé à l'écriture, "mais ce n'était pas très bon. J'ébauchais quelques petits textes, forcément autobiographiques, sur les aventures d'un acteur au chômage !"

    Heureux que l'homme ait choisi la voie du cinéma, plus particulièrement dans un nouveau rôle de séducteur que le comédien défend pleinement : "George est matérialiste mais pas cynique. C'est un personnage très différent de Pour un garçon (...). J'ai d'ailleurs ma petite théorie à son sujet : il n'est certainement pas aussi superficiel qu'on peut le penser. Je crois que c'est quelqu'un qui a véritablement cru en l'architecture par le passé, mais qui s'est perdu en chemin du fait d'avoir été gâtée par les choses de la vie".

    Mais voilà qu'il est déjà l'heure de les quitter. Petite séance d'autographes routinière, et les deux stars repartent toutes deux assurer la promotion du film, chacun de leur côté... Les spectateurs pourront toujours les voir réunis à l'écran dans L'Amour sans préavis, dès ce mercredi 19 février dans toutes les salles de l'Hexagone.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top