La 22e édition du Festival de Sundance à peine terminée, Robert Redford retourne sur les plateaux de tournage. L'acteur américain, âgé de 66 ans, a en effet donné son accord pour donner la réplique à Jennifer Lopez dans un drame sentimental intitulé An unfinished life. Produit par Miramax Films et Revolution Studios, ce long métrage sera mis en scène par Lasse Hallström, le réalisateur du Chocolat.
Une réconciliation forcée
Ecrit par les scénaristes Virginia and Mark Spragg, An unfinished life suivra les pas d'une jeune femme malchanceuse (Jennifer Lopez) qui se retrouve contrainte d'emménager sous le même toit que son ancien mari (Robert Redford) afin de subvenir aux besoins de sa fille. Au fur et à mesure de leur cohabitation, ils apprendront à panser leurs plaies et à oublier les fautes commises... Les premiers coups de manivelles auront lieu au printemps 2003 à Vancouver.
Les retrouvailles avec Bill McKay
Robert Redford enchaînera ensuite avec le tournage d'une suite à Votez McKay, l'occasion pour l'acteur de retrouver son personnage de Bill McKay, un démocrate idéaliste qui se présenta en 1972 aux élections sénatoriales en Californie. Produite par Warner Bros et écrite par Larry Gelbart, le scénariste d'Endiablé, ce second volet mettra en scène le même candidat, trente ans plus tard.
Guillaume Martin