Actuellement en tournage sur The Clearing, Robert Redford envisage de donner une suite au drame politique Votez McKay, réalisé en 1972 par Michael Ritchie. Ce dernier étant décédé en 2001, c'est Robert Redford qui se retrouvera derrière la caméra. Il agira également au titre d'acteur et de producteur sur ce projet.
Un retour à la politique
Dans Votez McKay, Robert Redford incarnait Bill McKay, un jeune démocrate idéaliste qui se présente aux élections sénatoriales en Californie, durant lesquelles il doit faire face au cynisme d'un politicien d'expérience. Produite par Warner Bros et écrite par Larry Gelbart, le scénariste d'Endiablé, cette suite mettra en scène le même candidat, trente ans plus tard.
Un cinéaste militant
Ce rôle politique tient d'autant plus à coeur à Robert Redford que le comédien est un fervent partisan de la cause écologique. Il a notamment participé à l'élaboration de plusieurs décrets pour la protection de l'environnement, dont le Clean Air Act (pour la propreté de l'air) et l'Energy Conservation and Production Act (pour l'économie d'énergie).
Guillaume Martin avec Variety