Michael Douglas aime jouer en famille. Alors qu'il a récemment achevé le tournage de It runs in the family, où il donne la réplique à son père Kirk Douglas, sa mère Diana et son fils Cameron, l'acteur s'apprête à tourner pour la seconde fois auprès de sa femme, la comédienne d'origine galloise Catherine Zeta-Jones, après Traffic en 2000 (dans lequel ils ne se donnaient pas la réplique toutefois). Mariés à la ville, le couple s'affrontera pour les besoins de Monkeyface, un thriller dont le titre est inspiré d'une célèbre course de chevaux, et dont la réalisation a été confiée à Stephen Frears.
Family business
Monkeyface retracera la bataille entre un homme et une femme escrocs, souhaitant s'approprier un grand champ de courses. Mais les deux arnaqueurs se rendent vite compte qu'une association entre eux est inévitable si ils veulent parvenir à leurs fins...
Premier film prévu sur l'agenda de Catherine Zeta-Jones après la naissance prochaine de son second enfant attendue en avril, Monkeyface entrera en phase de tournage dans les environs de Miami dès le mois de septembre. Les spectateurs français devront quant à eux patienter jusqu'au 26 février pour admirer les prouesses artistiques de l'actrice dans la comédie musicale Chicago.
Johann Liard avec Variety