Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 27 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Barbara a un rencard avec Louis
Au Mistral, Barbara (Léa François) raconte à Jennifer (Diane Dassigny) qu'elle a un premier rencard avec Louis... chez elle. Elle est terrorisée à l'idée de passer la nuit avec son petit ami. La cheffe cuisinière va-t-elle surmonter son stress ?
Ils se serrent dans les bras, s'embrassent... puis se prélassent sur le canapé. Plus tard... ils sont réveillés par une sonnerie : il s'agit du bracelet électronique de Louis. Avant de partir, ce dernier s'excuse de s'être endormi, et Barbara lui répond que c'était la meilleure sieste de sa vie.
Léa apprend une bonne nouvelle
Léa, Babeth et Jean-Paul (Stéphane Henon) ont rendez-vous avec le Dr. Charles Carteron. Le médecin annonce une bonne nouvelle : le traitement de chimio commence à fonctionner, mais il faut tout de même patienter pour programmer une opération.
Charles se montre optimiste et déclare à Léa : "La guerre vient de commencer et vous venez de remporter une très grande bataille". Léa retrouve aussitôt le sourire, de même que ses proches, Babeth et Jean-Paul.
De retour chez elle, Léa en profite pour faire une sieste. Jean-Paul s'allonge près d'elle. Léa se sent moche, mais Boher lui répond qu'elle n'a jamais été aussi belle et sexy. La jeune femme lui confie : "Faire l'amour avec toi, c'est ce qui me permet de tout oublier".
Idriss et Morgane enquêtent sur Samuel
Au centre pénitencier, Vadim (Léo Mazo) reçoit la visite inattendue de Samuel Gayet (Iñaki Lartigue). Le policier l'informe qu'il est persuadé de son innocence. Il propose donc à Vadim de l'aider à trouver la preuve de son innocence, et il ajoute : "Aidez-moi à trouver qui a tué Alix". En échange de son aide, Vadim réclame un parloir avec Nisma.
Pendant ce temps, à la résidence Massalia, Nisma a le moral au plus bas. Elle confie à son amie Apolline (Zoé Laïb) qu'elle est convaincue de l'innocence de son petit ami, Vadim. La jeune étudiante de droit tente de la mettre en garde : "Il t'a demandé un faux témoignage, tu te rends compte de ça ?".
Véronique lui répond que Samuel a toujours eu des petites amies tourmentées. Par exemple, la dernière en date était extrêmement fragile psychologiquement. Néanmoins, elle précise qu'avec elle, c'est différent : "Vous êtes la première que Samuel a réussi à sauver".
Au commissariat, Idriss reproche à Samuel d'être allé interroger Vadim sans lui dire. La tension monte d'un cran entre les deux collègues. Samuel le met en garde : "Fais attention à la manière dont tu me parles, parce qu'on pourrait croire que tu menaces un collègue". Morgane assiste à la scène.
Durant la pause, Idriss et Morgane font un point sur le comportement de Samuel. Idriss informe sa collègue qu'il doute de plus en plus des véritables intentions de Samuel : "Il cache un truc, ça te dirait de m'aider à trouver ce que c'est ?". Après une longue hésitation, Morgane accepte de rendre ce service à Idriss.
Quelques heures plus tard, Idriss tente de craquer l'ordinateur de Samuel, tandis que Morgane fait le guet. Idriss y parvient, puis découvre des photos d'Alix ainsi que d'une autre femme. Ces dernières sont toutes les deux mortes dans la même position (attachées sur un lit) en petite tenue. Idriss dit à Morgane : "Ça veut dire que Samuel ment depuis le début".