Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 297 du mercredi 26 mars 2025 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... L'affaire sur Alix replonge Samuel dans son passé amoureux. De son côté, Lucie se confie à Babeth, tandis que Thomas sait comment gagner la bataille face à Gabriel.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 26 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle...

Lucie est rongée par la peur

Pour le dîner, Jean-Paul (Stéphane Henon) a l'intention de préparer un délicieux repas pour le retour de Babeth. Il s'est donc rendu au marché pour acheter du poisson frais. Léa remercie son époux d'être aussi attentionné.

En soirée, alors que Jean-Paul prépare la table, Babeth demande à Lucie de donner un coup de main à son père. Lucie l'envoie promener et file dans sa chambre. Babeth la rejoint aussitôt pour tenter de comprendre ce qui ne va pas.

Les larmes aux yeux, l'ado demande à Babeth : "Pourquoi vous faites tous semblant que tout va bien ? Moi, j'ai juste les boules. Je ne veux pas que Léa meure". Babeth répond qu'elle a aussi peur. Puis, elle promet à Lucie de traverser main dans la main cette épreuve de la vie

Thomas est prêt à gagner la bataille

Ulysse Kepler (Jérémy Charlet) et Alice Bataille (Victoria Grosbois) convoquent Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel pour faire un point sur le divorce. Kepler informe Thomas que Riva renonce à ses parts du Mistral en échange d'une importante compensation financière. Thomas est sous le choc d'une telle annonce.

Plus tard dans la journée, Alice propose à Ulysse de trouver un compromis concernant le dossier Marci-Riva, mais le jeune avocat préfère jouer au jeu du chat et de la souris. Il l'invite ainsi à boire un verre, mais Alice refuse la proposition. Vont-ils se tourner autour longtemps ?

Pendant ce temps, au Mistral, Thomas cherche un document officiel qui pourrait empêcher Riva de lui réclamer une prestation compensatoire. Barbara (Léa François) tente de le calmer, mais Thomas est sur les nerfs.

Soudain, en fouillant dans les papiers, Thomas retrouve la fameuse lettre que Gabriel lui avait écrite pour se faire pardonner. Thomas a une illumination : il compte bel et bien s'en servir pour gagner la bataille contre son futur ex-mari.

Samuel est ravagé par son passé

Au petit matin, au commissariat du Mistral, Samuel (Iñaki Lartigue) regarde en boucle la vidéo de son téléphone. Il s'agit de son ancienne petite amie. Dans un flash-back, on revit la scène en compagnie de Samuel. Il semble follement amoureux de cette femme, mais celle-ci le met en garde : "Ce n'est pas une bonne idée, je ne vais t'attirer que des problèmes".

Quelques minutes plus tard, Charlotte de la PTS informe ses collègues, Samuel et Idriss, qu'elle a retrouvé du chlorure de sodium dans le téléphone d'Alix. Samuel en profite pour prévenir Idriss qu'il ne croit pas que Vadim (Léo Mazo) soit le coupable. Mais a-t-il vraiment raison ?

Vadim est une nouvelle fois interrogé par Idriss. Il nie en bloc être responsable de la mort d'Alix, et fait une révélation : il avait découvert le corps de la jeune femme inanimé peu de temps après l'avoir laissée seule dans l'appartement. Il est rongé par la culpabilité.

Plus tard, Samuel et Idriss font un point avec Patrick. Alors qu'Idriss est convaincu que Vadim est coupable, Samuel, lui, prend la défense du jeune homme. Après réflexion, le commissaire décide de se ranger du côté d'Idriss.

En soirée, Samuel retrouve sa mère au Mistral. Il lui explique être tourmenté par la mort d'Alix. La raison ? Elle est décédée d'une overdose et ça lui rappelle son ancienne petite amie, Fanny. Pour le policier, il y a des similitudes entre les deux affaires. Sa mère s'énerve en lui disant : "Arrête de faire n'importe quoi, ça nous a coûté assez cher".

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires