Prime Video : plus que 7 jours pour voir le film qui a valu à Martin Scorsese son seul Oscar
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

Sorti en 2006, ce thriller policier noté 4,2 sur 5 a marqué les spectateurs et a permis à son réalisateur Martin Scorsese de remporter le seul Oscar de sa carrière. Vite, il quitte bientôt Prime Video.

Impossible de choisir un seul film dans la filmographie de Martin Scorsese tellement il nous a servi des chefs-d'oeuvre, mais un seul d'entre eux lui a valu l'Oscar du meilleur réalisateur. On parle bien sûr des Infiltrés, sorti en 2006. Ce thriller policier porté par Leonardo DiCaprio et Matt Damon est un chef d'œuvre d’écriture et de mise en scène.

Il nous emmène à Boston où une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. La confrontation entre deux policiers - l’un intègre et l’autre corrompu - a tenu en haleine les spectateurs, jusqu’à cette fin brutale. Les Infiltrés ne ménage pas son auditoire et prend le partie de la violence brute.

Même s’il s’agit du remake du polar hong-kongais Infernal Affairs, la virtuosité de Martin Scorsese et ses connaissances du genre font des Infiltrés l’un de ses meilleurs longs-métrages. En témoigne sa note de 4,2 sur 5 sur AlloCiné.

Un record pour Scorsese

Il est assez étonnant de se dire que Scorsese n’a été primé qu’une seule fois de sa carrière aux Oscars et pourtant, ce n’était pas les occasions qui manquaient. Le réalisateur d’origine sicilienne a été nommé 10 fois dans cette catégorie, notamment pour Raging Bull, La Dernière Tentation du Christ, Gangs of New York ou encore Le Loup de Wall Street. Mais la concurrence est rude dans cette catégorie…

Scorsese fait en tout cas moins bien que Steven Spielberg qui a remporté trois fois la statuette à ce jour. Mais il peut s’enorgueillir de détenir un record, celui du réalisateur vivant le plus nommé dans cette catégorie, grâce à Killers of the Flower Moon (2023). Et il ne compte pas s’arrêter là.

Le Maestro prépare en ce moment même son nouveau long-métrage, qui ne porte pas encore de titre. Il s'agira d'un film policier qui se déroule dans les turbulentes années 1960 et 1970 à Hawaï et qui mettra en vedette Dwayne Johnson, Leonardo DiCaprio et Emily Blunt.

L’intrigue tourne autour d’un aspirant chef de la mafia charismatique qui s’est engagé dans une guerre brutale et sanglante contre des syndicats du crime rivaux et des entreprises continentales pour s’emparer du contrôle absolu de la pègre de l’île et préserver ses terres ancestrales.

Les Infiltrés quitte Prime Video le 31 mars prochain.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires