“On leur a fait comprendre qu’on n’était pas content” : le jour où plusieurs acteurs se sont rebellés contre Marvel
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

Marvel a beau être un studio ultra puissant, quand des acteurs font savoir leur mécontentement sur un projet, il semblerait que son big boss Kevin Feige soit à leur écoute…

Il y a deux semaines maintenant, Marvel et Disney+ ont lancé en grande pompe la nouvelle saison de Daredevil. Nouvelle saison, car il s’agit de la suite directe de la série Netflix annulée en 2018. Dans ce nouvel arc, “Born Again”, notre avocat aveugle préféré a choisi de raccrocher son costume de justicier après un événement traumatisant. Mais l’arrivée de Fisk à la mairie et sa dangerosité pourraient bien le pousser dans ses derniers retranchements.

"Pas convaincus à 100 %"

Nous sommes en 2020 lorsque Kevin Feige, le big boss de Marvel, passe un appel à Charlie Cox pour lui proposer de reprendre son rôle de Matt Murdock, ce qu’il accepte en un clignement. Mais il faut attendre 2023 pour que le tournage ne débute.

Cox et Vincent d’Onofrio sont les deux seuls anciens appelés sur ce nouveau projet, et en coulisses, tout ne va pas se passer comme prévu. Les équipes ont d’ores et déjà tourné 6 épisodes lorsque la grève des scénaristes et des acteurs frappent Hollywood. Le tournage est à l’arrêt et c’est l’occasion pour les grandes pontes de Marvel de jeter un oeil à ce qui a été mis en boîte.

Parallèlement à cela, les interprètes du diable de Hell’s Kitchen et du Caïd font savoir aux équipes qu’ils ne sont pas du tout satisfaits par la direction artistique prise par les showrunners :

"Vincent et moi n'étions pas convaincus à 100 % que ce que nous faisions à l'époque était la bonne voie, mais nous sommes tous deux de bons soldats et des professionnels, et nous avions essayé de faire preuve d'ouverture d'esprit”, a fait savoir Charlie Cox dans cette interview. "Par un étrange coup du sort, les grèves qui ont été si terribles pour tant de gens dans l'industrie ont fini par être la meilleure chose pour notre émission".

“On leur a fait comprendre qu’on n’était pas content et les grands patrons, en particulier Kevin Feige], nous ont écoutés", a ajouté quant à lui Vincent d’Onofrio.

Marvel a fait marche arrière en limogeant les équipes créatives et en embauchant Dario Scardapane. Ce dernier a proposé à d’autres acteurs de revenir dans la série - Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Foggy Nelson) en tête - ainsi qu'au coordinateur de cascades qui a travaillé sur la série Netflix.

Et le résultat est celui que nous voyons à l’image sur Disney+.

Marvel

Le Punisher dit non

Charlie Cox et Vincent d’Onofrio ne sont pas les deux seuls à avoir fait savoir leur mécontentement. Dans une récente interview donnée à EW, Jon Bernthal a révélé qu’il avait d’abord dit non à Marvel pour jouer dans Daredevil : Born Again.

L’interprète du Punisher, qui fait une apparition remarquée dans l’épisode 4, a refusé de jouer dans la série après avoir lu la première version du script : “Ce qu'ils voulaient faire de Frank n'avait pas vraiment de sens pour moi et je pensais que cela ne plairait pas aux fans et ne serait pas cohérent. Ce n'était pas quelque chose qui m'intéressait vraiment. Nous avons donc dû nous retirer.”

L’arrivée de Dario Scardapane a complètement changé la donne pour le comédien qui a pu discuter avec lui de sa vision du personnage et ce qu’il aimerait en faire dans Born Again :

“Parfois, il faut être très clair dans ses intentions dans ce métier. Il ne faut pas confondre l'amour que l'on a pour quelque chose, l'amour que l'on a pour jouer quelque chose, l'amour que l'on a pour faire quelque chose. Vous devez vous assurer que vous lui rendez justice.”. Cette approche semble avoir fait mouche auprès de Marvel qui a commandé un téléfilm spécial sur le Punisher, que va co-écrire Bernthal…

Daredevil Born Again, un épisode chaque mercredi sur Disney+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires