Surprise : le 16 mars dernier un long métrage intitulé The Critic a été mis en ligne sur la plateforme myCANAL. Ce film mettant en scène Ian McKellen et Gemma Arterton raconte l’histoire entrecroisée d’un redoutable critique de théâtre et d’une actrice prête à tout pour obtenir de lui un papier favorable.
Qu’il s’agisse de son résumé ou même de son titre, The Critic rappelle fortement le projet de Quentin Tarantino intitulé The Movie Critic. Mais au cas où certains internautes se demanderaient s’il s’agit du même film, la réponse est non. Tout simplement parce que le réalisateur américain a finalement décidé d’abandonner ce projet, qui aurait dû être le tout dernier film qu’il aurait réalisé.
Aucun lien avec Quentin Tarantino, ni Anthony Quinn
The Critic est réalisé par Anand Tucker, un cinéaste à qui l’on doit notamment la série de téléfilm Red Riding. Il s’agit d’une adaptation d’un roman d’Anthony Quinn (un homonyme du célèbre acteur), dont le tournage s’est déroulé durant l’été 2022 à Londres.
Après une présentation en avant-première au festival de Toronto, le long métrage est sorti dans les cinémas britanniques en septembre dernier. Malgré son casting de stars internationales, The Critic a fait l’objet en France d’une sortie directement à la télévision.
Quant à Quentin Tarantino, nous ignorons à ce stade quel sera le tout dernier film qu’il réalisera. Le cinéaste américain ne semble en tout cas pas pressé, et assure être prêt à attendre quelques années avant de débuter ce qui sera vraisemblablement son ultime tournage en tant que réalisateur.
Le film The Critic avec Ian McKellen est à retrouver dès à présent sur myCANAL.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !