
Homefront, film d'action écrit par Sylvester Stallone dans lequel Jason Statham incarne un ancien agent de la DEA forcé de sortir de sa retraite, est diffusé ce soir sur W9. Vous avez l'impression que l'acteur tient toujours le même rôle ? On fait le point sur les projets du comédien britannique.
Retrouvailles avec Stallone et David Ayer
Jason Statham retrouvera prochainement le réalisateur de The Beekeeper, David Ayer, pour le film d'action A working man. Il donnera la réplique à David Harbour (Stranger Things), Michael Peña (Narcos: Mexico), Jason Flemyng et Arianna Rivas.
Écrit une nouvelle fois par Sylvester Stallone, le long métrage est adapté du comics de Chuck Dixon. C'est le premier tome d'une série de 11 comics à succès outre-Atlantique. Ce projet avait initialement été conçu comme une série, mais est finalement devenu un long métrage.
L'acteur de 56 ans y tient le premier rôle, celui de Levon Cade, un criminel repenti travaillant dans le bâtiment. Quand la fille de son patron disparaît, il est appelé à réutiliser les compétences qui ont fait de lui une figure légendaire dans le monde des opérations secrètes...
Produit par Amazon MGM Studios, A Working Man s'apprête à sortir dans les salles américaines, mais aucune date n'est encore annoncée en France.

Le retour de The Beekeeper
Si vous êtes fan de l'action-man, il ne vous aura pas échappé que le pitch de ce film rappelle celui de The Beekeeper. Pourtant, A working man n'est pas la suite puisque The Beekeeper 2 a également été annoncé !
La suite du film d'action dans lequel Statham incarne un ancien agent d’une puissante organisation clandestine connue sous le nom de "Beekeepers", qui reprend du service pour venger la femme qui l'emploie, a récemment été officialisée.
Le second volet sera cette fois-ci mis en scène par le cinéaste indonésien Timo Tjahjanto, déjà à l'œuvre sur Headshot en 2016, The Night Comes for Us en 2018, et L’Ombre rebelle l'an dernier. Le tournage devrait débuter à l'automne prochain.

Statham chez le réalisateur français Jean-François Richet
Jason Statham sera à l'affiche dès le 9 janvier 2026 du nouveau film d'action du réalisateur français Jean-François Richet. Après avoir dirigé Mel Gibson dans Blood Father et Gerard Butler dans Mayday, le metteur en scène a dirigé l'acteur britannique dans le thriller Mutiny.
Écrit par Lindsay Michel et J.P. Davis (Mayday), le film suit Cole Reed (Statham), un homme accusé à tort de l'assassinat de son patron. En cavale, Reed va s'efforcer de révéler au grand jour une conspiration internationale. L'acteur danois Roland Møller affrontera l'action-man dans le rôle du méchant, tandis qu'Annabelle Wallis, Lee Charles, Jason Wong, Ben Cartwright, Adrian Lester et Arnas Fedaravicius font également partie du casting.
Chez le réalisateur de La Chute du Président
L'acteur du Transporteur vient d'achever le tournage du nouveau film de Ric Roman Waugh (La Chute du président, Greenland, Kandahar), aux côtés de Bill Nighy et Naomi Ackie.
Il y incarne Mason, un homme au passé violent qui vit isolé sur une île écossaise. Après avoir sauvé une jeune fille de l’océan lors d’une terrible tempête, il déclenche une série d’événements qui provoquent une attaque brutale dans son refuge. Aucune date de sortie n'est encore annoncée.
Il reprendra également son rôle de Deckard Shaw dans le dernier film de la saga aux 7 milliards de dollars, Fast & Furious 11, de Louis Leterrier.