Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1142 du vendredi 28 mars 2025 [SPOILERS]
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... A L'institut, Thelma roule tout le monde dans la farine. Gaspard et Cléo cassent du sucre sur le dos de Leroy. Avec Carla, Vic se prend au jeu.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 28 mars dans Ici tout commence...

Zoé et Sabri découvrent que Thelma vend ses propres affaires

À l’Institut, Maya prévient Clotilde concernant le vol des affaires de Thelma. Elle interpelle d’ailleurs sa colocataire pour que cette dernière donne plus de détails. Mais la jeune fille reste réservée à ce sujet. Elle prétend d’ailleurs qu’elle est déjà allée porter plainte au commissariat. Une fois la cheffe Armand partie, Thelma demande à Maya de ne pas trop ébruiter l’affaire, mais celle-ci avoue qu’elle en a déjà parlé autour d’elle.

Si Gary a de la compassion pour Thelma, Mattéo n’en a aucune. Il estime que le vol de ses affaires pourra lui servir de leçon et apprendre que la vie n’est pas toujours facile. Son attitude éveille les suspicions de Gary à son égard. Il se rend au studio où se trouvent Zoé et Thelma pour leur faire part de ses soupçons. Il repense aux couteaux de luxe que Mattéo a sorti en cours il y a quelques jours et suppose qu’il les a acheté grâce à l’argent qu’il a récolté en revendant les affaires volées de Thelma.

Pour en avoir le coeur net, Zoé se rend dans les vestiaires et confronte Mattéo au sujet des couteaux. Ce dernier est aussitôt sur la défensive. A ses côtés, Jude essaye de le calmer. Mattéo nie avoir volé les affaires de Thelma, mais confirme qu’il a des couteaux de luxe que son père lui a filé. Après quoi, il quitte les vestiaires en trombe.

Jude le retrouve dans le parc et cherche à savoir pourquoi il est sur la défensive. Mattéo lui confie qu’il a revu son père il y a quelques jours car il a emménagé dans la région. Mais il s’en veut car il ne s’est pas senti capable de lui dire qu’il était en couple avec lui. Jude le rassure : même s’il en fait jamais son coming out à son père, ça ne changera rien à leur relation. Mattéo est rassuré.

De leur côté, Gary et Zoé se demandent ce qu’ils peuvent faire pour aider Thelma. Quand Gary suggère de racheter l’équivalent de ses affaires volées sur des sites de seconde main, cela donne une idée à Zoé.

La jeune fille retrouve Sabri au café de la place pour lui demander de l’aider à retrouver le voleur des affaires de Thelma en faisant des recherches sur un site de revente de pièces de luxe. Ils essayent avec le fameux sac en cuir rose et le trouvent tout de suite. En regardant de plus près le profil du vendeur, ils se rendent compte qu’il y a toutes les affaires de Thelma. Sabri reconnaît d’ailleurs les draps du lit de la jeune fille en arrière-plan de chaque photo et devine alors que Thelma ne s’est jamais fait volé quoi que ce soit…

Pendant ce temps, Olivia demande des nouvelles de l’affaire du vol à Clotilde qui décide d’appeler le commissariat pour savoir où en est l’enquête. À l’autre bout du fil, le capitaine de la gendarmerie déclare qu’aucune plainte n’a été récemment déposée par Thelma…

Avec Carla, Vic se prend au jeu

À la coloc des marais, Vic avoue à Enzo que Carla réussit à la motiver pour être major de promo. Le jeune homme s’inquiète toutefois lorsque sa petite amie semble faire un malaise. Mais Vic assure que tout va bien et se rend à l’Institut.

Au CDI, Carla impose à Vic son programme de révisions. Lorsque celle-ci réclame une pause, Carla lui propose de fonctionner via un système de récompense par points. Chaque fiche technique apprise correspond à nombre de points. Selon le nombre de points atteint, elles auront le droit à du réconfort. Vic accepte.

De retour à la coloc des marais, Carla continue de faire réviser Vic. Pour chaque fiche technique apprise par coeur, elle lui remet un chocolat. Enzo est assez étonné de leur technique. Il propose à Vic de passer la soirée avec lui pour se détendre un peu, mais Carla l’interdit à son binôme, expliquant qu’elle n’a pas encore atteint les 300 points nécessaires pour s’autoriser un date.

Avec l’aide de Gaspard, Cléo se venge de Leroy

Dans le couloir, alors que Cléo a des doutes sur son plan de vengeance envers Marc Leroy, Gaspard est là pour la pousser à agir. Ils fouillent ensemble dans le casier du chef et tombent sur son téléphone portable. Cléo utilise sa date de naissance pour le déverrouiller et ça fonctionne.

En regardant ses échanges avec Rose, Cléo et Gaspard tombent sur un message vocal où Leroy l’appelle "sa petite crème d’amande" et se définit comme son "vieux loup de mer". Cléo se dépêche d’envoyer ce vocal sur le groupe de l’Institut.

Plus tard, en cours, Leroy remarque que ses élèves sont dissipés et gloussent dans leur coin. Coline révèle que c’est à cause du message vocal qu’ils ont reçu sur le groupe. En l’écoutant, Leroy est un peu gêné. Il pense avoir envoyé ce message au mauvais destinataire par inadvertance et demande à ses élèves de faire preuve de maturité.

Dans les vestiaires, Gaspard raconte à Cléo tout ce qui s’est passé pendant le cours, absolument hilare. La jeune fille, quant à elle, avoue qu’elle ne trouve pas ça marrant. Au contraire. Gaspard pense toutefois que cela l’excite de faire des coups bas avec lui. Cléo se laisse faire et ils couchent ensemble.

Plus tard, dans le parc, Cléo avoue à Joachim que Gaspard lui plaît vraiment, mais qu’elle craint qu’il ne voit qu’une seule facette d’elle. Au même moment, la jeune fille reçoit un message d’un manager d’un restaurant à Toulouse qui lui propose de passer un entretien la semaine prochaine pour le poste de commis auquel elle avait candidaté.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires