Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1141 du jeudi 27 mars 2025 [SPOILERS]
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... A L'institut, Thelma règle ses comptes. Gaspard et Cléo sont à couteaux tirés. A la coloc, Carla et Vic se serrent les coudes.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 27 mars dans Ici tout commence...

Thelma cache la vérité à ses camarades

À l’Institut, Teyssier annonce aux élèves de Première Année que leur dette a été entièrement soldée. En guise de punition pour la fête clandestine, ils n’écopent finalement que de 30 minutes de moins sur chaque épreuve de leurs examens de fin d’année. Les élèves sont à la fois soulagés et intrigués car ils savent très bien que la recette du Click & Collect n’était pas suffisante pour tout rembourser.

Mattéo et Zoé interrogent Thelma à ce sujet. Celle-ci leur explique qu’elle a tout payé de sa poche pour tout le monde, assurant que cette somme ne représente rien pour elle contrairement à d’autres élèves qui n’ont pas les moyens. Mattéo et Zoé la remercient pour son geste.

Après quoi, Thelma passe au café de la place pour y déposer ses nombreux colis. Elle croise Olivia qui l’interroge sur le remboursement de la dette. Thelma avoue qu’elle a tout payé de sa poche et fait promettre à sa professeure de ne rien dire.

De leur côté, Zoé et Gary avouent à Mattéo qu’ils ne se sentent pas à l’aise avec le fait que Thelma ait payé pour tout le monde alors que chaque élève a sa part de responsabilité dans les dégâts causés par la fête clandestine. Mais Mattéo campe sur sa position, d’autant qu’il n’a pas d’argent pour cotiser avec les autres.

En cuisine, pendant le service, Zoé s’excuse auprès de Solal car elle n’a pas été sympa avec lui ces derniers jours. Il lui pardonne, puis lui annonce que son père est dans la région pour quelques jours et qu’il souhaite la rencontrer. Zoé appréhende de ne pas lui plaire.

Après le service, Zoé en parle avec Thelma et Maya. Cette dernière lui propose de faire des essayages de tenues dans leur chambre pour impressionner le père de Solal. Maya pense notamment à une robe verte que Thelma pourrait prêter à Zoé pour l’occasion. En faisant les essayages, Maya se rend compte avec stupéfaction que le dressing de sa colocataire est quasiment vide. Elle soupçonne alors quelqu’un de lui avoir volé ses affaires…

Carla trouve son binôme

À la coloc des marais, Enzo est aux petits soins pour Vic qui a un gros coup de mou et n’a envie de rien. Un peu plus tard, il suggère à Carla de prendre Vic comme binôme pour ses examens, espérant que cela permettre à sa petite amie de remonter la pente.

Carla aborde donc la jeune fille dans le parc de l’Institut et réussit à la convaincre d’être sa binôme dans le but de devenir major de promo. De retour à la coloc, les deux filles mettent au point un programme militaire de révisions à raison de 8h par jour pendant trois mois en plus des cours.

Gaspard et Cléo s’allient contre Leroy

Dans le parc, Coline surprend Gaspard en train de regarder Cléo un peu plus loin. Elle le taquine à ce sujet. Le jeune homme rétorque toutefois qu’il ne ressent rien pour Cléo et qu’il a bien l’intention de lui faire comprendre que tout est terminé entre eux.

Un peu plus tard, avec l’autorisation de Clotilde, Cléo se rend dans les cuisines du Double A pour pâtisser. Venu préparer son cours, Leroy tombe sur la jeune fille et déclare qu’elle n’a rien à faire dans les cuisines qui sont réservées aux professeurs ou aux élèves. Il la vire en tenant des propos très violents à son égard.

De retour dans le bureau, Cléo décide de se venger de Leroy en annulant la commande de viande prévue pour son cours du lendemain. Elle est prise en flagrant délit par Gaspard, passé la voir, qui lui fait remarquer qu’elle risque de se faire griller facilement. Il la convainc de rappeler le fournisseur et de réfléchir à une autre forme de vengeance, notamment en s’attaquant à l’image que cherche à renvoyer Leroy de lui-même.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires