Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 26 mars dans Ici tout commence...
Thelma se sacrifie
À l’Institut, Teyssier lit à Olivia les nombreuses critiques négatives laissées la veille par les clients du Click & Collect. La cheffe défend néanmoins les Première Année, assurant qu’ils se sont donnés à fond et que leur démarche peut fonctionner si on leur laisse du temps. Mais Teyssier refuse de les laisser continuer.
Il se rend directement au studio et annonce à Thelma, Mattéo et Zoé que le Click & Collect va fermer. Les trois élèves rétorquent qu’ils ne savent pas comment faire pour lui rembourser leur dette. Teyssier décide que le pourcentage de la somme qu’ils leur doit sera le pourcentage qu’il va déduire de leur note aux examens.
Dans le parc, Gary fait les comptes et constate que la recette du Click & Collect ne permet pas de rembourser leur dette, ce qui signifie que tous les Première Année risquent d’avoir de mauvaises notes aux examens, voire de se faire virer.
Zoé enrage car elle n’a aucun filet de sauvetage si jamais cela se produit. Thelma reste optimiste et veut réfléchir à un autre moyen de rembourser Teyssier. Mattéo suggère alors qu’elle demande l’argent à son père ou qu’elle utilise son propre argent. Thelma est vexée.
Plus tard, Thelma se rend toutefois dans le bureau de Teyssier pour lui remettre un chèque remboursant intégralement la dette, en prétendant que c’est grâce à la recette du Click & Collect. Teyssier n’y croit pas une seconde. Il suppose qu’elle a eu recours à l’argent de son père. Mais il se fiche de savoir la vérité car le compte y est.
Pendant ce temps, Gary et Coline remarquent que Zoé ne décolère pas contre Thelma. La jeune fille avoue qu’elle ne supporte pas que leur camarade agisse comme si tout le monde avait les mêmes ressources financières qu’elle alors que ce n’est pas le cas. Coline souligne que Thelma ne les méprise pas pour autant et ajoute qu’elle se comporterait comme elle si elle avait les mêmes moyens.
Dans un couloir, Olivia croise sa compagne et apprend ainsi que Thelma a remboursé intégralement la dette à Teyssier. Or, elle sait pertinemment que la recette du Click & Collect n’a pas été suffisante. Elle espère que Thelma n’a pas avancé des fonds personnels pour rembourser le directeur.
Dans sa chambre, Thelma prépare en hâte plusieurs colis : elle est en effet en train de vendre toutes ses affaires. Soudain, elle reçoit un appel. En décrochant, la jeune fille se met à pleurer, avouant qu’elle s’est mise dans une grosse galère et qu’elle a besoin d’argent…
Lionel ouvre les yeux sur ses sentiments pour Emi
Lionel raconte à Billie et Jude que Mehdi le soupçonne de flirter avec Emi. Alors qu’il continue de nier en bloc, il se rend compte que Billie et Jude sont aussi de l’avis de Mehdi.
À l’Atelier, Lionel retrouve Emi pour s’occuper des prépa. Il est troublé par la jeune femme qui lui fait goûter son plat et qui s’étonne qu’il ne la critique pas. Elle le trouve bizarre et se demande pourquoi il a annulé leur verre la veille sans raison. Lionel prétend qu’il était fatigué.
Pendant le service, Emi avoue à Lionel que Mehdi est également venu lui parler. Elle reconnaît que leur bromance n’est pas professionnelle et le remercie de l’avoir recadré un peu plus tôt. Elle ajoute qu’elle apprécie d’avoir un pote comme lui.
Après le service, Mehdi rejoint Lionel qui s’est isolé dehors pour le remercier d’avoir été super pro avec Emi. Lionel confie alors qu’il lui en veut de lui avoir ouvert les yeux sur ses vrais sentiments à l’égard de sa camarade. Désormais, il ne sait plus comment se comporter avec elle.
Carla veut être major de promo
Pendant le cours de Teyssier, Bérénice confie à Carla et Souleymane qu’elle a entendu leur professeur parler avec sa demi-sœur du prochain concours de la meilleure école de cuisine de France qui aura lieu chez les Castelmont. Teyssier en profite pour préciser que les majors de chaque promo seront automatiquement sélectionnés pour représenter l’Institut Auguste Armand au concours. La guerre est alors déclarée entre Carla et Souleymane.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Carla se tourne vers Clotilde et la sollicite pour poursuivre leurs sessions d’entraînement. Mais la cheffe refuse de l’aider car elle préfère privilégier sa vie personnelle. Carla demande alors à Anaïs, qui refuse également mais qui lui suggère de faire appel à Enzo.